Création de véhicules

Pour que le véhicule placé sur une route circule dans le bon sens, il faut que son orientation en Z soit en sens inverse de celui du matériel ferroviaire.

Les phares, feux rouges et faisceau de phares visibles la nuit sont des éléments distincts du modèle et avec le suffixe fx_night. Ce sont des faces simples qui viennent en supplément des modèles physiques qui seront vus de jour. Le shader utilisé peut être AddATex.

Pour qu'un véhicule sur un parking n'ait pas ces éléments allumés la nuit il faut faire un modèle différent ne les comprenant pas.

Le modèle de véhicule est référencé par un BP objet standard (SceneryBlueprint). Pour intégrer ce véhicule dans un trafic sur une route, il faut également le BP trafic (VehiclePropBlueprint) faisant référence au modèle lui-même (IGS) et précisant son comportement (probabilité d'apparition, vitesse max). En principe l'auteur du modèle doit donc fournir ces BP de trafic pour chaque modèle. Le BP de la route (RoadsectionBlueprint) fera référence à un BP TrafficManager qui liste les BP Trafic de chaque modèle de véhicule susceptible d'apparaître sur cette route.

 Très simple...

 

 © 2009-2016 - PG - Mise à jour 22 décembre 2016